lundi 5 novembre 2012

Halloween : une décoration écolo !

Idées à garder pour l'année prochaine.

Axel

Halloween : une décoration écolo !:
Que vous organisiez une fête ou vouliez simplement donner de l’allure à votre intérieur à cette occasion, la décoration est essentielle pour Halloween. Facile de se laisser tenter par les décorations chatoyantes des vitrines. Cependant, ces accessoires dédiés à Halloween ont un coût et servent peu : mieux vaut recycler dès que possible. Voici quelques astuces pour une décoration à la fois économique et écologique.

Un éclairage inquiétant, mais durable

bougies halloweenMettez en place un éclairage feutré à la bougie, économique et idéal pour une ambiance baroque ! Pour les écolo confirmés, il existe dorénavant des décorations lumineuses d’Halloween à LED (citrouilles, lanternes, bougies…). Des ampoules orange ou noires sont aussi possibles. Éclairez les objets de près afin de créer des ombres géantes pour plus de terreur.

Un peu de musique pour plus de frissons

Afin d’améliorer votre décoration, sélectionnez une playlist prête à vous faire frissonner ! Considérez les classiques des bandes originales de films d’horreur qui sont très indiquées. Quelques suggestions : Halloween de Carpenter, L’Exorciste de Friedkin, Shining de Kubrick, Rosemary’s Baby de Polanski, Saw de James Wan, ou même encore Psychose de Hitchcock. Toujours très efficaces…

Des branches et feuilles mortes pour décorer

feuilles halloweenRamassez des feuilles et des branches mortes. Vous pourrez vous en servir de plusieurs façons :
  • Des branches suspendues à un fil par petits groupes s’entrechoqueront avec le vent devant une porte ou une fenêtre.
  • Réunies en bouquets, les feuilles serviront aisément de décor pour la table
  • Éparpillées, les feuilles feront office de présentoir aux citrouilles.
  • Les feuilles formeront un excellent rembourrage, dans des sacs par exemples, pour fabriquer des personnages.
  • Autre mise en scène possible… Laissez dépasser d’un tas de feuilles en forme de cadavre des bottes, un chapeau et des gants rembourrés d’autres feuilles. Ambiance glauque garantie !

Des astuces décoration simples et rapides

araignées halloweenPas de fête pour Halloween sans de petites bébêtes. Pour faire des toiles d’araignées aussi vraies que nature, utilisez du coton que vous composterez une fois la fête finie. Pour les peupler, vous pouvez fabriquer de fausses araignées à l’aide de bouchons recyclés. Prenez un bouchon par araignée, un peu de tissu ou de la peinture pour noircir le bouchon et utilisez des cotons-tiges pour les pattes. Des graines d’épices feront des yeux. Pour fixer l’araignée sur son fil, utilisez par exemple de la pâte à modeler.

Des décors en matériaux recyclés

Pour représenter des personnages, comme une sorcière ou un monstre, récupérez des contenants vides comme des paquets de lessive, des pots de yaourts ou des briques de lait que vous pourrez repeindre avec de la peinture à l’eau. Récupérez aussi des cartons que vous pourrez recycler ensuite. Les bonshommes peuvent aussi être composés de courges et autres fruits et légumes, à empiler soigneusement dans un décor de feuilles.
fantôme halloweenDes cannettes vides pourront constituer un très beau fantôme, avec du fil de pêche, des bouchons et de la peinture noire et blanche.

Votre maison… hantée

Récupérez de grands draps blancs dont vous couvrirez les meubles pour donner à votre intérieur un aspect de maison abandonnée. Un peu de tissu filet dans les encadrement donnera une allure plus inquiétante aux pièces. Sur les tables, disposez d’étranges mains isolées, composées de gants bourrés de ouate ou de feuilles. Vous pouvez ajouter du faux sang, des bagues ou encore des cicatrices. Du papier recyclé vous permettra également de réaliser des fantômes en ribambelle.
*
Cela me donne une idée
dossier halloween

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire