jeudi 8 novembre 2012

Laits végétaux : alternatives aux laits animaux

Laits végétaux : alternatives aux laits animaux:
Encore bien peu connu, le lait végétal est pourtant une boisson à base d’ingrédients végétaux, permettant d’éviter les intolérances alimentaires aux produits laitiers.

Dépourvus de caséine, de lactose, de cholestérol, mais riches en vitamines et en sels minéraux, les laits végétaux sont des produits entièrement naturels et la plupart du temps bio.
On les utilise dans la préparation de nombreuses boissons, plats et desserts et il en existe aujourd’hui tout une gamme dans les commerces.
Voici une petite liste de laits végétaux qui vous mettra l’eau à la bouche !

Laits végétaux – Le lait de soja

Léger, onctueux, très digeste, le lait de soja aux propriétés antioxydantes est probablement l’un des laits végétaux les plus connus en France. Sa particularité est de contenir des protéines. Certes, son goût n’est pas des plus faciles à adopter au début mais il s’adapte parfaitement aux préparations salées.
De plus, le lait de soja désaltère et diminue les risques de problèmes cardio-vasculaires. Toutefois, il faut noter que le lait de soja n’est pas conseillé aux jeunes enfants et aux bébés car il est dépourvu de vitamine D et de calcium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire