vendredi 1 avril 2011

Lettre au peuple du Japon

La terre du soleil levant mute
elle glisse dans l’océan
quand la terre tremble
les humains sont si petits si fragiles
j’habite loin de vous en France
de l’autre coté de la terre qui tremble
et je tremble avec vous
vous qui avez su bâtir un monde qui brille
à la pointe de la technologie
la terre a détruit un peu
de vos ailes de lumière
et quand cette lumière-là s’éteint
elle tue
elle me tue moi aussi un peu.
Je crois que vous êtes le peuple
le plus conscient de ces forces immenses
entre l’esprit et la nature
vous avez offert avec vos héros en images
l’espoir aux enfants du monde entier
d’améliorer leur humanité
et de prendre soin de leur terre.
Mes amis les Japonais
vous qui savez
que l’homme est aussi une source de lumière
vous qui êtes frappé en profondeur
inventez nous un monde partenaire avec la terre
un monde qui sait briller et glisser en même temps
et je veux glisser avec vous.

Françoise MARTIN-MARIE
le 15 mars 20011

ondelavie@free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire