vendredi 8 avril 2011

Comment disposer d'une énergie formidable à tout moment

Anthony Robbins avait un associé. 
Ce dernier était bon orateur et adorait prendre la parole dans les séminaires de Tony, mais il le faisait pour se mettre en valeur, pas pour aider les gens.
 
Tony a eu l'idée de demander des feedbacks aux participants sur les orateurs, et bien évidemment, dans leur majorité les opinions étaient défavorables à son associé.   
Un feedback disait même "Qu'est-ce que vous faites avec ce bâtard arrogant? Débarrassez-vous en!"   
 
Même après avoir lu ces commentaires, son associé n'a pas changé d'un pouce. Il a seulement dit qu'à son avis ces fedbacks ne servaient à rien. 
 
Puis un jour il a fait savoir à Tony qu'il animerait seul le prochain séminaire. Tony n'était pas d'accord. 
Ils ont eu une prise de bec et ont décidé de se séparer.   
Mais son associé a continué à faire de la publicité pour ce séminaire en faisant croire que Tony y serait, sans rien lui dire.   
 
Le séminaire a eu lieu sans Tony, il s'est mal passé et la presse s'est emparée de l'affaire, en mettant tout sur le dos de Tony. "Il a fait croire qu'il animerait le séminaire et n'est pas venu" disaient-ils.   
 "J'aurais pu utiliser mes techniques pour me calmer, mais j'étais dans un tel état de rage! Ce gars était en train de ruiner ma réputation, de salir mon nom!  
 
J'avais un séminaire à animer à l'autre bout du pays et en arrivant le soir j'étais tellement furieux que j'ai écrit sans interruprtion pendant des heures. Je ne sentais pas la fatigue, et je me suis couché au petit matin. 3 heures plus tard j'étais debout et j'ai animé mon séminaire come si de rien n'était. 
 
Plus tard j'ai repensé à l'énergie incroyable que m'avait donné cette rage. 
Comment je l'avais transformée en chapitres de mon livre. 
 
Ce qui était vrai avec une énergie négative était-il possible aussi avec une énergie positive?  
J'ai essayé, en collectionnant les souvenirs de mes plus grands moments de succès. En les ramassant dans une ancre qui puisse recréer instantanément ce sentiment de puissance et d'énergie infinie.   Et ça a marché!" 
 
Pensez à tous ces moments de votre vie où vos avez senti en vous ce sentiment de victoire, où tout vous semblait possible, où le monde vous appartenait...   
Associez ces images, ces sensations à un geste, à ce qu'on nomme en PNL une "ancre". 
À chaque fois que vous faites ce geste, ressuscitez cet état.   
Vous disposerez ainsi d'une énergie formidable disponible à tout moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire