jeudi 28 mars 2013

Votre alimentation vous intéresse ? Alors rejoignez le mouvement I Field Good !

Votre alimentation vous intéresse ? Alors rejoignez le mouvement I Field Good !: "

 

 

Depuis quelques jours, la société sinterroge sur lorigine de son alimentation. Au delà des importants enjeux de transparence et de provenance qui sont à nouveau soulevés, cest toute notre agriculture quil convient dinterroger. Quel modèle agricole privilégier ? Quel rôle de la France et de lEurope ?

Je rejoins le mouvement IFG

Depuis 50 ans, la Politique Agricole Commune détermine les choix agricoles des Etats membre de lUnion Européenne. En juin, les orientations pour les 7 prochaines années seront données...

La Fondation souhaite attirer l'attention sur la place et le rôle de lagriculture dans notre société. Nous souhaitons vous donner la possibilité de vous exprimer, de vous interroger et de dire quelle agriculture vous souhaitez. Pour ce faire, nous lançons le mouvement I Field Good (J'me champs bien) pour une agriculture et une alimentation d'avenir ! Un mouvement positif pour montrer qu'une autre agriculture est possible.

4 agriculteurs et agricultrices accompagnent le mouvement I Field Good. Ils produisent autrement et à travers leurs témoignages vidéos vous pourrez découvrir ce qui les motivent, mieux comprendre les enjeux dun changement de modèles agricoles et pourquoi nous portons des propositions pour une réforme de la PAC qui encouragent une autre agriculture : 4 orientations pour une réforme de la PAC davenir, écologique, juste et solidaire

Notre objectif : remettre le 5 juin, au gouvernement, au moins 100 000 signatures.
Avec nos partenaires de la société civile et des réseaux agricoles, nous portons 4 orientations à intégrer à la réforme, puis à son adaptation en France, pour favoriser une agriculture davenir, écologique, juste et solidaire. Ces quatre orientations sont rassemblées dans une pétition que nous invitons à signer !

Nous nous sommes donnés jusquau 5 juin, journée mondiale de lenvironnement, pour réunir le maximum de signatures et les remettre au Ministre de lagriculture français qui représentera la voix de la France dans la dernière ligne droite des négociations.

En savoir plus :

> Signez la pétition !
> Site I Field Good
> Une agriculture intensive ? Oui, mais en quoi ?
> Découvrez le programme alimentation de la Fondation

en lire plus

"

(Via Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot blogs.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire