Le foot se met à la green-technology: "
Et si l’on profitait de l’Euro 2012 pour faire le point sur ce qui pourrait voir le jour prochainement dans le football professionnel ?
Et ça marche ! Le soccket (jeu de mot anglais mêlant « soccer » : football, et « socket » : prise électrique) est un ballon doté d’une prise. Destiné aux enfants des pays émergeants, il permettra de jouer la journée et de s’éclairer le soir. Le mécanisme est simple : à l’intérieur du ballon se trouve une batterie et une bobine à induction qui sert de générateur. Ainsi chaque pression extérieure se transforme en énergie.
Une idée révolutionnaire quand on sait que le football est le sport le plus pratiqué au monde avec 240 millions de joueurs.
Les plus :
Le bémol : la capacité est faible car elle représente juste de quoi alimenter une lampe LED pendant trois heures.La ballon est fait à 95% de matières recyclées et a déjà été testé en Afrique du sud et au Kenya.- La fondation Clinton soutient le projet et se propose même de le distribuer dans les régions pauvres du monde.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
"
(Via NEOPLANETE.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire