Cela fait longtemps que Renault annonce sa gamme de voiture électrique et communique pour lever les doutes des consommateurs quant à la fiabilité et à l’autonomie de ces véhicules 100% électrique. Cette fois, c’est avec un record d’autonomie sur 24 heures que Renault met en avant la Zoé, future star de sa gamme.

La Zoé 100% électrique n’a pas encore roulé sur nos routes (elle ne sera vendue qu’à l’automne 2012) qu’elle a un beau kilométrage au compteur : 1618 km !
Une distance parcourue en deux tours de montre et qui constitue même le record de « la plus longue distance parcourue 24 heures par une voiture électrique ». Le record précédent était de 1280 km. Cette distance record a été parcourue dans des conditions contrôlées sur un circuit fermé en utilisant le chargeur « Caméléon » qui est compatible avec toutes les prises électriques.
Pour parcourir ces 1600 km, la ZOE a effectué des recharges rapides de 43kW, qui lui ont permis de charger la batterie à 80% à chaque fois en moins de 30 minutes, et ce, 18 fois en 24 heures.
Faire le plein, ou plutôt « faire recharge » n’est pas aussi rapide qu’à la pompe à essence, mais le temps d’aller prendre un café et se dégoudir les jambes, et voilà votre batterie rechargée.
> La Zoé devrait être vendue autour de 15 700 € et commercialisée tout d’abord sur le marché irlandais

Un parcours record sur 24 heures pour une voiture électrique
La Zoé 100% électrique n’a pas encore roulé sur nos routes (elle ne sera vendue qu’à l’automne 2012) qu’elle a un beau kilométrage au compteur : 1618 km !
Une distance parcourue en deux tours de montre et qui constitue même le record de « la plus longue distance parcourue 24 heures par une voiture électrique ». Le record précédent était de 1280 km. Cette distance record a été parcourue dans des conditions contrôlées sur un circuit fermé en utilisant le chargeur « Caméléon » qui est compatible avec toutes les prises électriques.
Pour parcourir ces 1600 km, la ZOE a effectué des recharges rapides de 43kW, qui lui ont permis de charger la batterie à 80% à chaque fois en moins de 30 minutes, et ce, 18 fois en 24 heures.
Quel intérêt d’un record de distance pour une voiture électrique ?
Cet exercice démontre qu’on peut faire des recharges très rapides lors de voyages assez ou très longs avec une voiture électrique.Faire le plein, ou plutôt « faire recharge » n’est pas aussi rapide qu’à la pompe à essence, mais le temps d’aller prendre un café et se dégoudir les jambes, et voilà votre batterie rechargée.
> La Zoé devrait être vendue autour de 15 700 € et commercialisée tout d’abord sur le marché irlandais
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire