mardi 19 juillet 2011

L'humain dans toute sa splendeur...

Croire, ne pas croire...
Voir les gens autour de soit évoluer, ne pas comprendre, ne pas chercher à...
L'élévation du niveau de conscience, de la sensibilité a bien des conséquences, positives pour certaines, négatives pour d'autres. Il n'est pas toujours aisé pour l'entourage de suivre ce qui se passe. Certains prennent la voie de l'écoute, de l'attention, d'autre la voie de la "folie douce", du "n'importe quoitisme", ou de je ne sais quoi. Il en reste quelques uns qui réagissent par l'agressivité.

Il est difficile de faire face à ceux qui nient en bloc, les arguments manquants parfois, l'expérience étant trop jeune pour rester dans le juste. Il est, à mon goût, encore plus difficile de ne pas réagir à une agressivité démesurée (peut être une forme d'expression de défense face une évidence telle qu'elle fini par faire peur à celui qui en prend pleinement conscience)... Surtout et d'autant plus que l'agressivité est un point en soit que l'on soigne... La résonance en est du coup très forte.

Non, nous ne sommes pas là pour "nous la raconter", pour nous "la jouer" ou quoi ou qu'est-ce. Nous ne faisons que mettre en évidence des faits avérés qui paraissent dans la presse locale, nationale et mondiale, mais qui sont parfois masqués par des campagnes électorales trop présentes, par des baiseurs de bas étages qui se font eux même baisés dans des Sofitel à New York, etc... J'en passe, et des meilleurs. Mais pendant que la France à l'esprit occupé à se dire qu'elle se gèle pendant ses vacances de Juillet, tout le monde oublie que la sécheresse concerne encore 70 département de l'hexagone, que donc les centrales nucléaires françaises sont toujours en vigilances en cas de baisse trop importante du niveau des rivières qui empêcherait un refroidissement des réacteurs... Et un réacteur ne s'arrête pas comme on éteint une lumière.
Oui, les volcans sont en train de se bouger dans tous les sens, oui, la chaîne volcanique mondiale est en train de se réveiller doucement, mais surement, oui, les plaques bougent, oui des espèces disparaissent de plus en plus, non Fukushima, ce n'est pas fini... Qui avait prévu le tremblement de terre en Espagne ? Il est dit que si le séisme qui est survenu en Corse il y a quelques semaines avait été plus puissant de quelques degrés seulement, il y aurait très certainement eu tsunami en Méditerranée...

Comme je le note très souvent en commentaire : "Et là, il n'y a rien, là ?"...

Et au niveau social, ça donne quoi ? Les indignés, les enfants de chômeurs que l'on refuse dans les mairies, etc... La violence qui devient monnaie courante. On tue des enfants, des femmes, des jeunes, des vieux... Et dans quelles conditions ? Les films d'horreur se trouvent dans l'actu !
Ça monte de plus en plus fort à tous les niveaux, et je préférerais écrire autre chose sur mon blog... Je préférerais mettre des vidéos de kitesurf, de mes enfants, du soleil et des petits oiseaux.
Mais je pense qu'une prise de conscience se partage, le plus largement possible.
Nous ne sommes pas des "deuxmilledouzistes", mais il est évident que tout est en train de bouger... Voulez vous que nous parlions de l'Euro et du Dollar, ou ça va comme ça ?

Dans ce qui nous attend, et dont je n'ai aucune idée, je suis certain d'une chose : ce n'est certainement pas la haine et l'agressivité qui fera avancer les choses. Par contre, l'amour des hommes est une puissance que l'on n'imagine même pas.

Il ne m'arrive pas souvent d'écrire dans mon blog, mais il fallait que ça soit dit.

Je vous souhaite le meilleur. Continuer à rester fidèle à Maxkite.fr, et faites savoir que le site existe.

Axel

2 commentaires:

  1. La réalité dérange, et pourtant elle est là.
    Merci d'écrire ces mots, ils sont puissants et justes. On nous mécanise avec les médias, les films et le reste, comme ça on ne plus faire la différence entre l'illusion et le vrai. L'humain est plus primaire que l'animal, il a oublié ce qu'est l' Amour, qu'il cherche au plus profond de coeur, il y a toujours espoir.
    Nous sommes tous responsables de ce qui arrive. La Terre a le droit de nous montrer qu'elle souffre.

    Merci Axel je diffuse à tout mes amis.

    RépondreSupprimer
  2. Namasté à tous
    Axel tu as raison, moi aussi j'aurais préféré voir des photos de kitesurf ou d'enfants sur ce blog, mais ça sera pour bientôt j'espère ...
    La majorité des gens que je croise tout les jours ne semblent pas être proche sur le chemin de l'éveil.
    Ils restent paramétrer dans leur petite vie de plus en plus dure à se plaindre de tout et de rien sans comprendre qu'ils peuvent devenir les acteurs juste en se réveillant.
    Quand on parle d'Amour on nous prend pour des fous, quand on parle de paix on nous traite d'Utopiste.
    A chacun de nous de semer les petites graines d'amour divin, de paix et d'espoir pour que l'univers nous transforme en être évolué.
    je vous souhaite à tous une bonne évolution afin accéder à la conscience Universelle

    RépondreSupprimer