samedi 23 juillet 2011

Un nouveau SOS du Japon, en provenance de Minamisoma


Un nouveau SOS du Japon, en provenance de Minamisoma

Message d'un habitant de Minamisoma publié sur Youtube le 18 juillet. Cette vidéo fait vraiment mal au ventre. Je partage l'angoisse de ces gens, et admire le comportement digne et paisible de cet homme dans l'adversité. Merci à Mil pour le lien. Voici ma traduction de la vidéo: ''Salut mes amis, mon nom est Koichi Ohyama, je suis membre indépendant du conseil de Minamisoma dans la préfecture de Fukushima. Ma ville souffre toujours autant de contamination radioactive et les gens ont toujours aussi peur du danger constant venant de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi qui se trouve à environ 30 km des portes de notre cité J'aimerai que vous tous qui m'écoutez, tous les habitants de Minamisoma et de la préfecture de Fukushima, tous les japonais et les gens du monde entier, sachent ce qu'il se passe maintenant ici à Minamisoma. Le 8 juillet, M. Katsunobu Sakurai, maire de Minamisoma, ville sur la liste de l'édition 2011 du Time, a demandé aux habitants qui avaient été évacués de la zone des 20 km pour une zone de 30 km, de revenir chez eux.

Original Page: http://fr.sott.net/articles/show/4642-Un-nouveau-SOS-du-Japon-en-provenance-de-Minamisoma

Sent from Feeddler RSS Reader



Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire