mardi 19 juillet 2011

Info des plus hallucinantes

Info des plus hallucinantes , c'est un décret paru le 1er juillet en toute discrétion . 
  L'état se donne le recours possible d'utiliser des balles réelles sur sa population , calibres 7.62 , qui sont des munitions de guerre , si nécessaire .

Cette loi paru sur le journal officiel est révélatrice : ils se préparent au pire .

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id



France : La police peut tirer à balles réelles sur les manifestants


http://aryo.fr/wp-content/uploads/2011/07/crs.jpg


Le décret n° 2011-795 signé le 30 juin 2011 par François Fillon, Claude Guéant et Gérard Longuet stipule que, dans le cadre du maintien de l'ordre public, les forces de l'ordre ont l'autorisation légale d'user d'armes de guerre et de leurs munitions contre les fauteurs de trouble.

Il s'agit plus précisément de « fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions », arme classifié catégorie 1 soit « armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne », littéralement.


http://aryo.fr/wp-content/uploads/2011/07/fusil-repetition-pr%C3%A9cision-7.62-51-mm.jpg


Voilà, l'info est là. J'aurais presque envie de m'arrêter là tellement je suis sans voix. Chez nous, en France, historiquement pays des droits de l'Homme, il est possible de se faire abattre en pleine rue pour avoir le culot de défendre ses droits et ses idées !

Si le lot de lois liberticides pondues durant ce quinquennat m'inspire un profond dégout pour le gouvernement en place, une nouvelle barrière a été franchie avec ce décret ; il s'agit d'un point de non-retour faisant voler en éclat le principe même de liberté au sein d'une démocratie ! Sans compter que c'est la porte ouverte à toute sorte de bavures qui ne seront pas punies, ni même réprimées. Tu m'étonnes : « On avait le droit ! Ils nous ont envoyé un cailloux ! Même que Bernard l'a reçu sur son bouclier ! »

Mais de quoi le gouvernement a-t-il tant peur ? Est-ce qu'il craint que le vent des révolutions arabes n'arrive jusqu'en France devant la nouvelle crise qui se profile ? Est-ce qu'à force d'amitié avec les dictateurs de ce monde, ils en viennent à admirer leurs méthodes ? Après tout, la Chine a une croissance à deux chiffres, elle !


http://aryo.fr/wp-content/uploads/2011/07/munitions-7.62-51-mm.jpg


Même si ça devait être le cas, nous sommes dans une démocratie qui, je le rappelle, signifie la souveraineté du peuple ! Si le peuple (dans sa majorité) estime que le gouvernement n'a plus de légitimité et lutte pour cela, il devrait être du devoir du pouvoir en place de démissionner ! Et non pas de disperser la foule avec armes de guerre !

Ce décret n'a tout simplement pas lieu d'être, prône l'état policier et fais un pas de plus vers la construction d'une société orwellienne.

Sur ce, je vous souhaite de bien célébrer la prise de la Bastille.


Source : http://aryo.fr/2011/07/france-la-police-peut-tirer-a-balles-reelles-sur-les-manifestants/






2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Cet article a été publié sur le blog aryo.fr à l'origine.
    aryo.fr est sous licence Creative Commons 2.0 Paternité. Vous êtes donc parfaitement libre de réutiliser son contenu (et je vous y encourage si les articles vous plaisent :]) à la seule condition d'en citer la source.

    Merci alors de bien vouloir mettre à jour votre article en y ajoutant un lien vers http://aryo.fr/2011/07/france-la-police-peut-tirer-a-balles-reelles-sur-les-manifestants/ .

    aryo.

    RépondreSupprimer