jeudi 23 mai 2013

Le prêt solidaire entre particuliers, nouveau circuit économique

Le prêt solidaire entre particuliers, nouveau circuit économique:

On l’a vu à plusieurs reprises, la crise pousse les individus à aller chercher des ressources en eux-mêmes, et à se montrer plus solidaires. C’est d’ailleurs pour cela que le financement participatif fait de plus en plus d’adeptes et que se développent des plateformes de crowdfunding. Parallèlement au financement collaboratif, on trouve, de manière plus confidentielle, le prêt solidaire entre particuliers.

Quand votre communauté finance votre projet

hellomerci-Logo-2Cursus universitaire à l’étranger, commerce innovant visant à développer l’économie locale, réalisation d’un rêve d’enfant… la plupart des projets ont besoin de fonds pour pouvoir voir le jour. Sans financement, ils ne restent que de bonnes idées enfermées dans un carton.
C’est en partant de ce postulat et de l’idée que les gens peuvent se révéler très solidaires que les fondateurs de Kiss Kiss Bank Bank ont lancé hellomerci ; cette plateforme de prêts solidaires entre particuliers vise à aider des projets entrepreneuriaux et personnels à voir le jour.

Avec hellomerci, tout particulier à la tête d’un projet intéressant peut emprunter de 200 € à 15 000 €, et rembourser sur une période de 1 à 36 mois maximum. C’est le porteur du projet qui choisit le montant de l’emprunt, la durée de la collecte et la durée de la période de remboursement.

Basé sur le principe du « tout ou rien », le projet doit atteindre l’objectif fixé au départ pour pouvoir bénéficier des prêts des internautes. Si ce n’est pas le cas, le porteur du projet ne perçoit rien, et les participants récupèrent les sommes engagés.

Vidéo de présentation de la plateforme hellomerci

Voici l’exemple d’un beau projet de Ferme de montgolfières.

*

> suite Les amis de mes amis sont mes amis

 

Cet article Le prêt solidaire entre particuliers, nouveau circuit économique est apparu en premier sur consoGlobe.

 

(Via Consoglobe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire