dimanche 6 mai 2012

Gauche - Droite, même combat par Maxkite

Ce soir, François Hollande a remporté le siège de Président de la République française.
Forcément, nous avons droit au blabla classique de celui qui a perdu, et de celui qui a gagné...


Une chose est sûre : les gauchistes sont heureux, la victoire est énorme, et elle était largement attendue pour un vrai changement... Alors on voit largement la joie des socialistes, et la déception des droitiers !

Oui mais...


De quoi parle t on réellement ?


Quand j'étais gamin, il y a avait une chanson pour le club de foot St Étienne "Qui c'est les plus forts, évidement c'est les Verts...". C'était le club de foot qui gagnait. Mais qui gagnait vraiment, et franchement.
Ce soir, oui nous avons gagné (oui je suis au minimum de gauche, mais plutôt extrême gauche... On en reparlera peut être un jour...), mais il semble important de s'arrêter un instant sur le score : 52% !!!
Ramenons ça à une échelle plus accessible à nos humbles cerveaux : ça veut dire que dans ma classe de 30 enfants quand j'étais gamin, 16 étaient pour Hollande, 14 pour Sarkozy. Dans mon entreprise de 15 employés, 8 sont de gauche et 7 de droite.

Alors quoi ? C'est ÇA le vrai grand changement ?

Non mais vous rigolez ou quoi ? Ouvrons les yeux, soyons lucides. Quand on met 100 personnes dans une pièce, seulement 2 de plus que la moitié pensent socialiste... C'est tout !!! Pas plus !!
Ce qui revient à dire qu'un peu plus de la moitié des français voulaient que ça change, pas plus !!!!!!!!! Il n'y a pas de quoi se taper sur le nombril. Pas de quoi faire la fête. décidément, la France n'a pas encore compris.
Ce n'est pas flagrant, loin de là. C'est un peu comme le marathonien qui passe la ligne d'arrivée un centième de seconde avant son poursuivant... Y a-t-il de quoi s'estimer "grand vainqueur" ??? Je ne crois pas, non.

Tout ça m'amène à une réflexion.

Finalement, si on observe les résultat des votes des français, qu'est ce qu'on constate ? En étant large, on peut dire qu'en gros la France est divisée en 2. Ce qui veut dire que le nouveau président se délecte d'une immense victoire pour la grosse moitié du pays qu'il va gouverner.
Oui, mais qu'en est il de l'autre moitié ? Et bien, elle n'est pas d'accord...

Mais c'est quoi, l'important dans cette histoire ? Que le droite gagne ? Que la gauche l'emporte ?
Ni l'un, ni l'autre, je pense... L'important, et de loin, serait que la France avance, et soit capable de faire face à l'avenir qui l'attend.

Alors, ce soir, je vais balancer un pavé dans la mare... Une réflexion... Un sujet de dissertation...
Et si on imaginait le temps d'un instant un gouvernement qui soit de droite et de gauche, à l'image de l'Homme, et qui gouverne au nom d'un pays au cœur des problématiques de notre temps : la pauvreté, la crise, la vie chère, l'environnement, le respect de la nature, le respect de l'autre, l'entraide... bref... L'AMOUR !

Non, je ne me suis pas endormi, mais certains penseront que je rêve les yeux ouverts.
Pour ceux là, je n'ai qu'une chose â leur dire : tant qu'il y aura du rêve, il y aura de l'espoir...


Bonne nuit à tous, et vive l'humanité... Du moins ce qu'il en reste...


Axel

4 commentaires:

  1. au moins on peut se dire que FH peut être porteur de ces valeurs là... Au moins espérer et se dire que c'est un début... En tout cas y croire un peu, juste un peu...
    Bises Axel et à tous les tiens.
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ni de droite, ni de gauche, ni du centre ni des extrêmes, je suis simplement l'enfant du Créateur. Et je refuse de faire parti d'autre chose, ce monde que nous vivons c'est la projection de nos égos confondus, c'est une illusion à laquelle l'humain s'accroche, rien sur cette terre nous appartient, il n'y a aucun atome de différent dans la structure d'un objet ou d'un être vivant tout est égal. Arrêtons de croire nos illusions et regardons la réalité qui est Amour. La vérité est tellement simple et le mental si complexe, je choisis la simplicité. Et Vous! Maintenant reste a ne pas nourrir l’ego spirituel. J'ai la certitude que la belle leçon avenir nous montrera la vraie Foi. Bientôt chacun à notre rythme nous verrons, et épurerons ce qu'il y a épuré, dans la souffrance; dans la Foi, ou avec les 2.. c'est déjà inscrit. Ce ne sont des élections qui vont changer l'avenir de la France divisée, rien ne changera si nous ne changeons pas notre vision. Tant que l'on perdra de l'énergie a se battre pour des choses qui n'existent pas nous n'avancerons pas.

    RépondreSupprimer
  3. Tant que nous avons un coeur il y a de l'espoir........

    RépondreSupprimer
  4. Juste une petite correction de calcul... 52% de 80% ne font guère que 12 ou 13 potaches dans ta classe de 30... Il ne faut pas oublier les 6 ou 7 qui ont préféré rester en récréation, plutôt que d'aller participer au spectacle imposé des guignols...

    RépondreSupprimer