jeudi 31 mai 2012

Petite histoire vraie

Petite histoire vraie

J'ai été étonné, ce matin, d'entendre mon chat miauler et qu'il ne rentre pas.... Puis il y avait ce "PIOU PIOU PIOU PIOU PIOU" répétitif et sans fin, presque strident...

 

Je me suis levé, suis allé à la fenêtre, et j'ai vu une grive décoller. Rien de spécial, me direz vous, sauf que Calim, mon chat, était couché juste à côté de la grive.

 

Mal réveillé, je me suis dit que c'était une grive courageuse, voire téméraire...

 

De retour à midi, Calim mange sa patée, vient me faire un calin sur les genoux ( nous sommes très attachés ), puis décide d'aller faire son tour.

 

A peine a-t-il sauté sur la fenêtre que j'entends le "PIOU PIOU PIOU PIOU"..... Strident, presque insupportable.

 

Je vais à la fenêtre et la même grive, non, ce n'est pas une grive musicienne, visiblement, est dans le cerisier.  Elle décolle en me voyant mais va dans l'arbre un peu plus loin, puis revient dans le cerisier.

 

Et là, je comprends.... La grive est amoureuse de Calim.

 

C'est pour cela qu'au matin, elle était à côté de lui, sans danger. alors que Calim est un chasseur né.

 

Ce soir, lorsque je suis rentré, pas de "PIOU PIOU PIOU PIOU".... Pourtant, Calim était sur le toit en dessous de la fenêtre.

Je n'ai pas vu de tas de plumes non plus... ( on ne sait jamais ).... On ne sait jamais où nous mène l'Amour.

 

Dans tous les cas, je reste amoureux non pas de ma grive, mais de ma truffe.

 

Une belle truffe du Périgord.

 

Je l'adore....

"

 

(Via Le blog de suivi-soleil.over-blog.com.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire