lundi 8 juillet 2013

Trucs et Astuces : soignez les petits maux d’été

Trucs et Astuces : soignez les petits maux d’été: "

Ah le soleil… Il faut dire qu’il nous avait manqué ! Alors maintenant qu’il pointe le bout de ses rayons, pas question de s’enfermer.

L’été, c’est la saison du plein-air, des barbecues entre amis, des peaux qui dorent doucement… Mais si cette saison est agréable, elle apporte également avec elle une multitude de petits maux désagréables.

Heureusement, consoGlobe est là pour vous donner ses trucs et astuces !

Soigner les coups de soleil

Le coup de soleil, c’est sans doute l’un des maux les plus emblématiques de la saison estivale.

S’il trahit surement un comportement trop téméraire face aux rayons agressifs du soleil, il peut également s’imprimer insidieusement sur notre peau, lorsqu’un vent frais nous rafraichit pourtant.

Pour lutter contre le coup de soleil, plusieurs astuces existent.

Si la sensation de chaleur sur votre peau vous est insupportable, vous pouvez y appliquer des tranches de concombre frais, un légume connu pour sa fraicheur (les tranches de concombre peuvent également être appliquées sur les paupières, pour soulager les yeux gonflés)

Pour réhydrater votre peau, vous pouvez y appliquer un mélange de yaourt, d’une cuillère d’huile d’olive et de quelques gouttes de jus de citron.

Le gel contenu dans les feuilles d’aloe vera est également connu pour ses propriétés régénérantes et hydratantes. Il soulagera donc votre peau de la sensation de chaud, l’hydratera, et facilitera sa régénération. De plus, alors que le soleil contribue au vieillissement de la peau, l’aloe vera lutte contre ce phénomène, c’est un très bon allié !

La pomme de terre est également connue pour soigner les brûlures. Vous pouvez donc en râper et la mélanger à quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le tout sous forme de cataplasme sur les zones brûlées.

 

La suite p.2> Se libérer de l’insolation

Cet article Trucs et Astuces : soignez les petits maux d’été est apparu en premier sur consoGlobe.

"

(Via.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire