mardi 30 octobre 2012

Tribway, le premier site de Shopping social en France

Tribway, le premier site de Shopping social en France:
On le sait, le e-commerce ne connait pas la crise. Il est même en croissance de 15 à 50% par an depuis plusieurs années, dans presque tous les pays. Et pourtant, nous l’avons tous vécu, l’expérience de l’achat sur Internet peut être déroutante, tant l’offre est pléthorique, et les repères peu nombreux : où acheter, sur la base de quels critères, quel produit choisir, et comment échanger avec une communauté de confiance sur cet achat, cette marque, ou ces produits ? Mais cela, c’était avant…
Lancé en Juin 2012 par 5 jeunes entrepreneurs français, Tribway propose aux internautes de vivre une expérience shopping sociale et personnalisée : le site est une plateforme qui associe les outils du e-Commerce à ceux des réseaux sociaux, permettant à ses membres de créer leur tribu shopping, de partager leurs avis et coups de cœur, mais aussi de gagner des récompenses en fonction de leur activité sur le site.
Le principe est simple, une fois inscrit sur Tribway, l’internaute peut retrouver ses contacts et même suivre les univers d’autres membres de la Tribu dont les goûts correspondent aux siens. Il peut ainsi élire ses « guides » dans chaque domaine afin d’être informé de leur dernière trouvaille ou recommandation, ou être lui-même élu. A chaque tribu sa hiérarchie et son système économique : les membres peuvent gagner des points et des badges (sortes de statuts virtuels), en fonction de leur activité au sein de la Tribu, et même se constituer une réelle cagnotte en achetant via Tribway ou en invitant leurs amis à rejoindre la tribu.

Tribway : la première plateforme de shopping social
Lorsqu’ils se sont lancés dans l’aventure Tribway il y a un an et demi, les co-fondateurs du premier site de Shopping Social en France avaient une intuition forte : l’achat en ligne, tout en étant banalisé aujourd’hui, reste encore déroutant pour certains internautes, par ailleurs accros aux réseaux sociaux. Tribway réconcilie les deux aspects, en associant les outils du e-commerce à ceux des réseaux sociaux, pour acheter, commenter, conseiller… entre membres d’une même communauté.
Tribway vient de recevoir le Trophée d’Argent du E-Commerce 2012 dans la catégorie Innovation Technologique et la Mention Spéciale du Jury. C’est l’originalité et la pertinence du concept, ainsi que l’audace et l’ambition des jeunes fondateurs qui ont été distinguées : « Evidemment, nous sommes ravis ! Mais ce qui nous fait encore plus plaisir, ce sont les raisons pour lesquels nous avons été choisis. Tribway apporte en effet une réelle valeur-ajoutée au panorama du shopping online en France. Des membres nous rejoignent tous les jours, et nous confirment que l’expérience utilisateur est révolutionnée par notre proposition » commente Maxime Fourny, co-fondateur de Tribway. Devant le succès de la plateforme, Tribway est actuellement en recherche de fonds !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire