mardi 3 juillet 2012

Manger de saison en juillet


On ne vous le répètera jamais assez : manger de saison est une démarche à adopter d'urgence si ce n'est pas déjà fait ! Chaque aliment, que ce soit les fruits et légumes, la viande, le poisson ou encore le fromage, a sa saisonnalité.

Suivre ce principe représente non seulement un geste fort  pour notre environnement mais est aussi un formidable moyen de diversifier son alimentation et de se faire plaisir tout en profitant des bienfaits de ce que l'on trouve dans son assiette !

Quels sont les aliments à mettre sur vos tables au mois de Juillet ?

Les poissons de juillet

On ne tarit pas d'éloges sur ses bienfaits sur la santé : en plus des oméga-3, le poisson contient toute une variété de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Il est donc important de lui accorder beaucoup de place dans son alimentation. Juillet est le mois du thon blanc parfois appelé Germon , du lieu jaune,  de la daurade grise, de l'églefin, du maquereau, du rouget et du moins connu tacaud.

Vous pouvez continuer à vous régaler avec les crustacés recommandés au mois de juin : tourteau, langoustine et homard raviront vos convives cet été.

*

La suite p.2> les viandes et fromages


Page d'origine: http://flux.consoglobe.com/~r/consoglobe/~3/X2CkAVQ_Zfs/manger-de-saison-en-juillet-cg




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire