mardi 29 mars 2011

Philosophie de la vie

Dans le séminaire de Tony Robbins que je suis, il n'y a pas de pauses.

Étonnant! Imaginez 11 heures de prestation ininterrompues de Tony, sans
la moindre pause!!!

Mais il a une astuce: régulièrement il nous demande de nous lever et de masser le trapèze et la nuque de notre voisin, puis on inverse.

Comme j'ai suivi de nombreux stages de massages, je me débrouille pas mal dans ce domaine.

J'ai notamment la faculté de repérer les tensions, les noeuds émotionnels qui s'inscrivent dans les muscles et dans ce qui les entoure: le fascia.

Chaque personne est différente. Chacun a son point de tension favori. Moi c'est en haut à droite, et si j'écris beaucoup, c'est ce qui précède la crampe de l'écrivain.

Bref, hier, j'ai massé Aaron, mon voisin, et j'ai eu la surprise... de ne pas trouver la moindre tension chez ce garçon.

Rien, nada, niente, nothing, niets, nichts ...

Rien qu'une masse musculaire souple et détendue.

INCROYABLE!

Jamais de ma vie, et j'ai bien dû masser des centaines de gens au fil des
années, je n'avais été en face d'un pareil phénomène.

Alors aujourd'hui j'ai retrouvé Aaron, je lui ai serré la main, et je lui ai
demandé son secret.

"Ah, merci!" m'a-t-il dis quand je l'ai complimenté sur la détende de sa
musculature.

"Oui j'ai en effet un "secret"" me répond-il.

"Depuis ma toute tendre enfance, j'ai une petite voix intérieure qui me souffle sans arrêt la même phrase. C'est comme un mantra. C'est d'ailleurs amusant, car cette petite voix est assez aigüe et drôle."

"Et qu'est-ce que te dit cette petite voix?"

"Elle me dit toujours la même chose: LA VIE EST BELLE!

Il pleut ? - La vie est belle.

Des factures arrivent - La vie est belle.

C'est la crise? La vie est belle.

C'est le soleil? La vie est belle.

Ma femme (c'est une souriante japonaise) me sourit? La vie est belle..."

Pas mal ce mantra... tiens je vais l'adopter. Vous devriez essayer vous
aussi.

LA VIE EST BELLE!

À faire passer...

©2011 Christian Godefroy, Chesières
Reproduction autorisée sans aucune modification du texte
et avec la mention de l'origine: www.cpositif.com

....................................

chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

To unsubscribe or change subscriber options visit:
http://www.aweber.com/z/r/?zJzMbGwctKwMDKwsLBzMtEa0nCzMHMwMrA==




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire