mercredi 25 avril 2012

On a testé le « Gliss Speed », le tout premier jetski électrique

On a testé le « Gliss Speed », le tout premier jetski électrique:
Après la voiture et le vélo électrique, Néoplanète à fait la connaissance du dernier né de la famille: le jetski ! Il s’appelle Gliss Speed, il est 100% électrique et donc 100% écologique. L’objectif de son inventeur, Jérémy Bénichou, est triple: il veut que son produit soit à la fois ludique, accessible à tous, et surtout écologique. Il ne nous en faut pas plus pour nous séduire, à Néoplanète!

Allez, je vous emmène avec moi sur le Canal de l’Ourq, à Paris, pour tester ce nouveau joujou « vert » !
Basée en Mayenne, la société Aqualeo a commercialisé son premier Gliss Speed en 2010. Aujourd’hui, c’est plus d’une quinzaine de bases de loisirs qui l’ont adopté, de la Baule au lac de Tignes. Fort de son produit innovant, Jérémy Bénichou n’a pas hésité à se lancer dans l’export: Dubaï, la Polynésie Française, La Réunion, L’île Maurice, Les Maldives, et l’Asie du sud-est ont équipé leurs centres de loisirs et  leurs plages de jets électriques.

En plus d’être respectueux de l’environnement du fait de l’absence de rejet de CO2, le Gliss Speed offre d’autres avantages! Nul besoin de permis, vous pouvez même laisser votre enfant de 8 ans s’amuser avec. On se dirige sur l’eau avec deux manettes, droite et gauche, qui nous ont fait penser aux extrémités d’un guidon de vélo. Et même si ce n’est pas un produit de pur vitesse, vous avoisinerez  les 25km/h! Il y’a de quoi s’amuser en famille ou entre amis, que se soit en mer ou sur l’eau douce.



Viens la question de l’autonomie. Alors, surtout, aucune crainte à avoir! La batterie est bien isolée de l’eau! Elle pèse 20 kg, s’enlève facilement, et se recharge en 2h pour  une  autonomie de 2h maximum. Autre avantage du Gliss Speed:  vous pouvez discuter tranquillement avec votre voisin de jet, sans avoir à  hurler par dessus le bruit d’un moteur essence. Alors pourquoi  ne pas remonter un fleuve, ou admirer un coucher de soleil dans l’océan indien, sans polluer ni l’eau ni l’air?
Finissons par un petit clin d’œil à nos amis handicapés pour qui cette invention sera surement une alternative intéressante.
Comptez entre 8 et 12 euros par tranche de 10 min pour profiter du jet électrique contre 20 euros environ pour le jet classique.

Cliquer ici pour voir la vidéo.


www.gliss-speed.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire