dimanche 25 mars 2012

L'ostéopathie en mauvaise posture


La profession s'inquiète des risques causés par la profusion des écoles et un défaut d'encadrement.


Original Page: http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/03/23/l-osteopathie-en-mauvaise-posture_1674761_3238.html#xtor=RSS-3208




2 commentaires:

  1. C;est finit pour moi l'osteo, le dernier que j'ai vue ma envoyee 3 semaines a l'hopital, resultat dechirure de disque cervical suite a une mauvaise manip!!! oups, le medecin m'a dit que c'etait pourtant clair sur IRM, mais l'osteo ne la meme pas vue....

    Allez pluto tvoir un chiropracteur , mieux forme, plus sur et vraiment pro.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le ministère de la santé devrait vraiment se pencher sur le problème. Trop d'Ecoles avec des niveaux différents, ça n'est pas bon. Certains formés en 3 ans et d'autres en 6 ans. L'année d'étude = 8000 €. Gros investissement pour les étudiants. Si il n'y a pas de règlementation plus sévère sur la formation et sur l'agrément des Ecoles, cela peut sérieusement discréditer la profession. C'est grave pour ceux qui s'investissent et qui croient en leur profession. Pour répondre à Anonyme : dans toutes les disciplines du médical on peut bien tomber ou mal tomber.

    RépondreSupprimer