samedi 21 avril 2012

Le cheval de Troie Flashback infecterait encore 140.000 Mac

Le cheval de Troie Flashback infecterait encore 140.000 Mac: L'information avait quelque peu fait l'effet d'une douche froide chez les utilisateurs d'ordinateurs sous Mac OS X, qui s'étaient toujours crus à l'abri de ce genre de mésaventure (probablement à tort) : un cheval de Troie s'était introduit dans plusieurs centaines de milliers de Mac, créant une importante vulnérabilité dans leur machine.
Virus Flashback Mac
Les éditeurs d'antivirus et Apple avaient rapidement publié une mise à jour qui permettait théoriquement d'éradiquer le logiciel malveillant, mais selon de récentes informations diffusées par Symantec, le remède n'aurait pas été aussi efficace que cela. Il resterait en effet encore 140.000 Mac infectés par le troyen nommé Flashback, qui exploite une vulnérabilité dans Java 1.6.0_29.

Si l'infection décline quotidiennement, notamment depuis que Kaspersky a publié son propre correctif (en plus de celui d'Apple donc), il reste donc encore du travail à faire pour que l'ensemble des propriétaires de Mac aient de nouveau une machine saine et exempte de toute menace.





Articles sur le même sujet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire