samedi 22 octobre 2011

Un énorme bolide a traversé le ciel français hier soir


Un énorme bolide a traversé le ciel français hier soir

L'agitation est à son comble sur la toile où de nombreux internautes évoquent le spectaculaire passage d'un bolide dans le ciel français hier vers 21 heures. Nous rassemblons les témoignages sur notre forum d'astronomie. Que s'est-il passé exactement au-dessus de notre pays hier soir ? A-t-on assisté à la désintégration d'un morceau du satellite allemand Rosat dont la chute est prévue ce weekend ou s'agit-il de la combustion d'une grosse météorite qui nous rappelle la découverte il y a quelques jours de deux de ces pierres célestes sur des toitures dans l'Essonne ? Ce qui est certain c'est que le spectacle a sans doute été de toute beauté, si l'on en croit les témoignages qui ont été postés sur internet toute la nuit, notamment sur notre forum d'astronomie. Les observateurs, principalement de la région parisienne, décrivent le passage d'une boule de feu qui a traversé une grande partie du ciel (qui par chance était dégagé), une énorme étoile filante.

Original Page: http://fr.sott.net/articles/show/5721-Un-enorme-bolide-a-traverse-le-ciel-francais-hier-soir




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire