Le magazine "Que Choisir" fait le point sur les prix dans la grande distribution : son chariot témoin a augmenté de 6.8% en un an, une hausse bien supérieure à l'inflation. Dans son numéro de janvier, le magazine a relevé les prix d'un chariot rempli d'une trentaine de produits de marques pour pouvoir comparer d'une enseigne à l'autre. Ce sont des produits de grande consommation : des rayons épicerie, boissons, ultra frais, surgelés mais également des rayons hygiène-beauté, entretien, bébé et animaux domestiques. Avec cette liste de courses, Que choisir a relevé les prix dans plus de 1.700 grandes surfaces, aussi bien des hypers que des supermarchés, dans pratiquement toute la France. Au final, plus de 120.000 prix ont été décortiqués. Entre 2010, date d'un précédent relevé, et 2011, les prix ont augmenté de 6,8 %. Alors que le chariot coûtait en moyenne 46,74 € en 2010, en 2011, il a fallu débourser 49,93 € pour acheter les mêmes produits.
Original Page: http://fr.sott.net/articles/show/6528-Valse-des-etiquettes-dans-les-grandes-surfaces
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire