Hierro, Espagne, 1500 m
L'intensité du trémor, qui continue de croitre progressivement depuis hier soir, est accompagné, d'après l'AVCAN, de signaux d'explosions qui se détachent parfois du trémor. Malgré tout, à en croire un article paru dans le journal diariodeavisos.com, les scientifiques, qui jugent le comportement de la population durant toute cette crise comme exemplaire, semblent sur le point de quitter la zone. Ils estimaient en effet ces derniers jours que l'activité touchaient probablement à sa fin mais l'évolution du trémor les fera peut-être changer d'avis. D'autant plus que la sismicité profonde (hypocentres en majorité autour de 20 km de profondeur) semble aussi connaitre un regain qui, pour l'AVCAN, pourrait être lié à une nouvelle remontée de magma. Les hypocentres s'alignent en effet globalement du nord-ouest au sud-est, direction identique à celle suivie par l'essaim de secousses qui s'est déroulé entre juillet et le départ de l'éruption. Sources : AVCAN; diariodeavisos.com; IGN.
Original Page: http://www.activolcans.info/actualite-volcans/22102011-5015.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire