jeudi 25 août 2011

Un violent séisme fait 19 blessés légers dans l'est du Pérou


Envoyé via Google Reader

Un violent séisme fait 19 blessés légers dans l'est du Pérou

Un fort tremblement de terre, de magnitude 7 selon l'Institut de géophysique du Pérou, a secoué mercredi l'est du pays andin. Ressenti jusque dans la capitale Lima sur la côte ouest, il a fait 19 blessés.

Dix-neuf personnes ont été "légèrement blessées" dans le fort tremblement de terre qui a frappé mercredi l'est du Pérou, ont annoncé les autorités. Le séisme a également provoqué des glissements de terrain à Contamana, capitale de la province d'Ucayali.

A Lima, où les secousses telluriques de moyenne intensité sont monnaie courante, le tremblement de terre a poussé les occupants de quelques bureaux à sortir dans les rues, selon les recommandations d'usage de la Défense civile, mais sans hâte ni panique apparente.

Le séisme, de magnitude 7 selon l'Institut de géophysique du Pérou, a également été ressenti au Brésil et en Equateur. Il s'est produit à 12H46 locales (19H46 suisses), à 149 km de profondeur. Son épicentre est situé dans une zone au sud de Contamana, une localité de 17'000 habitants à près de 600 km au nord-est de Lima.


Message envoyé de mon iPhone. Et oui !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire